La famille

Le notaire est un acteur clé du droit de la famille ! En tant qu’officier de l’État et professionnel libéral, le notaire intervient dans plusieurs domaines. Officier public nommé par le Ministre de la Justice, le notaire a pour mission principale de conseiller les parties sur leurs droits, leurs devoirs et les conséquences de leur engagement. 

Attentifs à vos besoins, nous sommes en mesure de développer des solutions efficaces afin de vous satisfaire que ce soit dans votre vie à deux, dans la protection de ceux que vous aimez, mais aussi dans la transmission de patrimoine.

Toute notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner dans l’élaboration de vos projets ou dans vos problématiques familales.

Vivre à deux

Vivre en couple, c’est dans la plupart des cas, s’obliger à une certaine solidarité et c’est aussi s’inquiéter l’un de l’autre.

A ce sujet, toutes les situations ne sont pas égales. Aujourd’hui : concubinage, pacs, mariage avec ou sans contrat se mêlent et se succèdent parfois. Nous sommes présents pour vous expliquerons les conséquences juridiques et fiscales de chacun. 

Protéger

Anticiper et protéger. nous sommes à vos côtés pour vous conseiller afin de protéger votre famille, ceux que vous aimez.

La loi vous autorise à prévoir votre propre protection en cas d’incapacité ou la protection de l’un de vos enfants qui serait incapable. Se poser les bonnes questions concernant la protection de son conjoint, organiser sa succession, nous sommes présents pour vous conseiller.

Transmettre

Afin d’organiser au mieux sa transmission, il faut fixer les objectifs que vous souhaitez atteindre. Là encore, nous  vous accompagnons que ce soir dans vos choix de donation ou de succession.

La donation entre époux est l’équivalent d’un testament. Le code civil définit les cotes parts d’héritage de chacun. . La donation entre époux permet d’augmenter la part du conjoint dans la succession et offre plus de souplesse.

Pour mener votre projet immobilier sereinement, le nous prenons en charge l’intégralité des démarches juridiques en toute sécurité.

Se séparer

Spécialistes du patrimoine et des techniques de liquidation, nous nous chargeons de la liquidation de votre indivision ou de votre régime matrimonial en cas de divorce.

si vous possédez une maison ou un appartement acquis en commun, s’il est nécessaire de reconstituer un historique de vos héritages, donations ou opérations diverses durant votre union, vous devrez vous rapprocher de votre notaire afin d’établir un acte de partage.

Régler une succession

Vous venez de perdre un proche et vous vous interrogez sur les démarches à entreprendre.

La donation entre époux est l’équivalent d’un testament. Le code civil définit les cotes parts d’héritage de chacun. . La donation entre époux permet d’augmenter la part du conjoint dans la succession et offre plus de souplesse.

Nous serons aussi à vos côtés pour vous conseiller, vous avertir et vous assister pour les problématiques de plus-value ou d’aides sociales.

Documents à télécharger

Pour l’ouverture de votre dossier, n’hésitez pas à gagner du temps en téléchargeant la liste des pièces à nous déposer.